U15F : "Un jeu défensif trop light..."
Publié il y a 1 an
Pour ce dernier Samedi avant les vacances d'hiver, les pipelettes se déplaçaient à Colombes pour la seconde journée de championnat Elite...
Après la réception du Plessis-Robinson la semaine précédente, les pipelettes de Sèvres se rendaient dans le nord du département des Hauts-de-Seine sur les installations de l'ES Colombienne. Pour ce second opus, Philippe et Eric disposaient de douze joueuses. Camille formait le binôme défensif avec Naïa devant le but de Lily. Le trio du milieu classique avec Lucy, Mélie et Clara. Sans oublier Juliette S en milieu/attaquante et Lorraine sur le devant de la scène. Le staff avait Lina, Chiara, Marie et Harmonie en renfort.
Au coup d'envoi de la rencontre, comme à son habitude, il ne faut attendre que cinq minutes pour voir une ouverture du score contre les bleues. Ces dernières se faisaient surprendre sur le côté droit sur lequel Naïa se faisait déborder. L'attaquante profitait du manque de concentration de Lily sur sa ligne de but qui n'avait pas fermé son petit côté. L'attaquante n'avait plus qu'à glisser le ballon entre la portière sévrienne et son poteau gauche ( 1-0 5' ). Les pipelettes accusaient le coup puisque deux minutes après les oranges faisaient une percée dans l'axe. Fort heureusement que Naïa revenait au duel avec son vis-à-vis pour la gêner dans son tir, conjuguer à la sortie et l'arrêt de Lily, déviant le ballon en corner. Le Sèvres FC 92 revenait à égalité sur un corner de Lucy qui trouvait au premier poteau Mélie pour une passe en retrait sur Naïa dont le tir sans conviction était intercepté par Lorraine devant la ligne de but pour marquer en s'y reprenant par deux fois ( 1-1 8' ). A la 9"', Lily sortait en corner une contre-attaque adverse. A la 14', Camille interceptait un ballon adverse, elle relançait sur le côté droit le Lucy. Cette dernière décalait idéalement Lorraine sur le côté opposé mais son tir du gauche se dérobait au cadre. Cinq minutes, le Sèvres FC 92 déployait une belle phase de jeu collective au sol mais le dernier geste de Lorraine du pied gauche ratait de nouveau le cadre. A la 27', l'arbitre remettait le ballon au sol pour jeu arrêté. La joueuse adverse enchaînait une frappe en oubliant le sens du terme "fair-play"!!! A la demi-heure de jeu, suite à un 6m plein axe, la défense Sévrienne se faisait surprendre. Lily repoussait le tir qui prenait à contre-pied Camille. Cette dernière ne pouvait pas empêcher l'attaquante de pousser le ballon dans le but vide ( 2-1 30' ). Dans la minute suivante, la Colombienne marquait de nouveau sans que l'arbitre sanctionne la bousculade de la portière Sévrienne, Lily ( 3-1 31' ). L'arbitre en allait même à siffler un penalty pour une main involontaire de Juliette qui avait subi un contact adverse non sanctionné ( 4-1 38' ). Dans les arrêts de jeu, Lily réalisait un ultime arrêt sur sa ligne.
A la pause, Lily devait céder sa place à Lorraine et Juliette quittait ses coéquipières prématurément. Le staff devait recomposer l'équipe pour la seconde période avec un changement notable en repassant à trois derrière et à une attaquante. Naïa débutait avec Marie et Chiara sur les côtés ainsi que Lorraine en gardienne de but par intérim. Les débats étaient équilibrés le premier quart-d'heure avec une petite frayeur pour Lorraine à la 53'. Elle tirait son six mètres directement sur une adversaire dont le tir au sol l'obligeait à réaliser un arrêt en déviant le ballon en corner. Deux minutes après, malheureusement Lorraine se faisait surprendre par un beau tir croisé au sol qui finissait dans son petit filet opposé à droite ( 5-1 55' ). Ensuite Lorraine pensait bien faire en repoussant un tir lointain en hauteur mais elle n'avait pas les mains assez fermes. Le ballon s'élevait au-dessus d'elle pour finir dans le but ( 6-1 57' ). A la 63', Sèvres obtenait un coup franc pour une charge illicite. Mélie le tirait mais la gardienne le repoussait sans que Clara parvienne à conclure. Les oranges éloignaient le danger en contre-attaquant. Les bleues étaient dépassées par leur vitesse pour encaisser un nouveau but ( 7-1 63' ). A la 65', Mélie à la baguette dans l'entre-jeu, décalait Clara sur son côté gauche. Elle temporisait face à son vis-à-vis puis la débordait pour centrer en retrait sur Mélie dont la reprise passait au-dessus de la barre transversale! Dans les arrêts de jeu (80' +3' ), les bleues obtenaient un ultime coup franc. Lorraine sortait de ses buts pour le tirer. La portière adverse le repoussait sur Lina qui reprenait instantanément mais sur la gardienne!!! L'arbitre sifflait la fin de cette rencontre.
Samedi 11 Février 2023 à 16h25.
Championnat U15F Poule Elite (2ème journée).
ES Colombienne - Sèvres FC 92 7-1 (4-1).
Buts ES Colombienne : 5', 30', 31', 38' (Penalty), 55', 57', 63'.
But Sèvres FC 92 : Lorraine (8').
Composition : Lily - Naïa, Camille - Lucy, Mélie, Clara - Juliette (cap), Lorraine.
Renforts : Lina, Chiara, Marie, Harmonie.
Le mot du coach : " Un match à deux vitesses. D'un côté, un jeu offensif en net progrès avec une meilleure qualité technique et de belles phases de jeu collective qui ont mis en grande difficulté l'adversaire du jour. D'un autre côté, un jeu défensif trop léger dans les duels ou dans le replacement ce qui nous a coûté très cher au final. La poule Elite ne pardonne pas la moindre faille individuelle ou collective avec des équipes d'un bon niveau. A nous de nous mettre au même niveau que nos différents adversaires..."
Autres résultats de la 2ème journée.
AS Meudon - Neuilly Olympique 3-3.
Antony Foot Evolution - AS Voltaire 5-1.
FC Plessis-Robinson - Courbevoie Sports le 8 Avril 2023.
USM Malakoff - ES Gennevilloise le 8 Avril 2023.
Classement Poule Elite : https://district-foot92.fff.fr/competitions?tab=ranking&id=401239&phase=2&poule=1&type=ch
Lien des photos : https://photos.google.com/share/AF1QipMzLs7kIqLKk1xmVAl_dim8TPOMbd9xY4JcCMTnHlCALvb4ijSjpUdCZD1_2X1JuQ?key=SHp2T0ZRYTVGbFphXzRDODM5N0lhY3o4VlhYSmZn
Prochain match :
Samedi 11 Mars 2023 à 15h00.
3ème journée de la poule Elite.
Sèvres FC 92 - USM Malakoff.
Stade Jean Wagner de Sèvres.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.