sportsregions
Envie de participer ?

U15F : "Dépassées..."

Publié il y a 1 an

U15F :  Dépassées...

Enfin, la seconde phase du championnat départemental U15F débutait ce Samedi avec la réception du FC Plessis-Robinson pour une deuxième partie de saison dans la poule Elite...

Les pipelettes et leur staff piaillaient d'impatience ces derniers jours à force d'attendre la parution des deux poules (Elite et Consolante). Le travail du groupe était récompensé avec une place en poule Elite! Le Sèvres FC 92 retrouvaient des clubs de la première phase ( Colombienne, Gennevilloise, Meudon et Neuilly ) et cinq autres clubs de l'autre poule ( Antony, Châtenay-Malabry, Courbevoie, Malakoff et Plessis-Robinson ). Pour cette entame de seconde phase, les pipelettes de Sèvres accueillaient le FC Plessis-Robinson tout comme les U14 d'Hichem juste avant (2-2). Pour l'occasion, le club mettait à disposition de jeunes arbitres en formation actuellement. C'est ainsi que Jérémy venait arbitrer la rencontre des U15F. Il était assisté de Théo (frère de Clara) puis de  Gaétan qui arbitrait le match de la troisième équipe U14 contre le Stade Français après cette dite rencontre. Le staff devait composer une nouvelle charnière centrale devant Lily avec les absences de Chenoa et Naïa ainsi que celle de Marie, finalement arrivée en retard à cause d'une mauvaise lecture du message de convocation!!! De ce fait, Camille et Chiara endossaient la tunique des défenseurs centraux. Le milieu à trois restait fidèle (Lucy, Mélie et Clara) complété de Jeanne et Juliette R sur le front de l'attaque. Juliette S, Lina et Marie restaient disponibles en renfort.

 

 

Au coup d'envoi donné par Jérémy, la différence entre les deux collectifs était notable puisque dès les premières minutes, les bleues du Plessis tentaient des frappes instantanées vers le but de Lily. Du côté sévrien, c'était trop hésitant, imprécis et surtout statique! Il ne fallait attendre que trois minutes pour voir un avertissement adverse qui aurait mérité mieux. Sur une montée de balle adverse, l'attaquante adverse voyait sa frappe s'écraser sur la barre transversale près de la lucarne droite. Les Sévriennes, en rouge, subissaient les assauts répétés sans réaction. Les ballons étaient dégagés dans l'urgence mais ils revenaient aussi vite devant leur but. A la 10', sur un corner adverse, les bleues parvenaient à tirer et elles pensaient bien ouvrir le score si Lily ne l'avait pas dévié sur sa barre transversale! Alors que le staff n'arrêtait pas de s'égosiller en demandant à l'équipe de maîtriser techniquement le ballon pour mieux le ressortir, il fallait tout de même attendre la vingtième minute!!! Les Sévriennes pouvaient s'estimer heureuses que le score soit resté nul et vierge de buts! A la 23', sur un corner de Jeanne tiré côté droit, la gardienne adverse se ratait sur une trajectoire au sol. Par chance, c'était une de ses coéquipières qui se trouvait derrière elle, lui permettant de le rattraper. Par la suite, les rouges réalisaient quelques phases de jeu collectives qui mettaient leurs adversaires sur la défensive mais il y avait toujours une dernière passe imprécise ou pas assez appuyé qui stoppait net à l'approche du dernier geste. Jérémy sifflait la fin de cette première mi-temps.

 

 

A la reprise de la seconde période, les pipelettes n'étaient pas du concentrées et en place, il n'en fallait pas plus pour que les bleues ouvrent le score ( 41'  0-1 ). Finalement, cela repartait sur les mêmes bases de la précédente période. Trop de largesse dans le placement, une absence de communication entre-elles même si quelques-unes s'efforçaient de montrer l'exemple aux autres hésitantes. A la 54', sur un corner adverse, les Sévriennes se faisaient surprendre avec Juliette S qui touchait le ballon de la main dans sa propre surface. La faute était signalée par l'arbitre assistant et Jérémy la sanctionnait logiquement d'un coup de pied de réparation (penalty). Par chance, le tir était trop enlevé et il passait largement au-dessus du cadre de Lily. A la 59', Lucy au pressing et Juliette S à la finition offraient une banderille offensive! Alors qu'à la 65', une joueuse adverse passait en revue les pipelettes qui étaient sauvées du pire par une déviation en corner. A la 67', Lucy voyait sa frappe lobée être repoussée par le poteau et juste après une relance hasardeuse dans l'axe était interceptée pour finir en but du break ( 0-2  67' ). Deux minutes après, "bis repetita" qui faillit coûter un autre but sans le retour de Chiara et la sortie conjuguée de Lily! A la 70', le Plessis réalisait une contre-attaque rondement menée en profitant des errements défensifs adverses. Le centre au sol trouvait une attaquante seule pour marquer dans le but vide ( 0-3  70' ). A la 75', la mésentente entre Camille et Chiara sur un ballon défensif résumait malheureusement leur match du manque de communication. L'adversaire n'avait plus qu'à aller conclure malgré Lily ( 0-4  75' ). Jérémy, cinq minutes après, mettait un terme au calvaire Sévrien en sifflant la fin de la rencontre. 

 

 

Samedi 4 Février 2023 à 15h00.

Championnat U15F (Poule Elite) 1ère journée.

Stade Jean Wagner (Sèvres).

 

Sèvres FC 92 - FC Plessis-Robinson  0-4 (0-0).

Buts FC Plessis-Robinson : 41', 67', 70' et 75'.

 

Composition : Lily - Camille, Chiara - Lucy, Mélie, Clara (cap) - Jeanne, Juliette R.

Renforts : Lina, Juliette S et Marie.

 

 

Autres résultats :

Courbevoie Sports - AS Meudon  7-1.

ES Gennevilloise - ES Colombienne Foot  0-0.

AS Voltaire - USM Malakoff  1-5.

Antony Foot Evolution - Neuilly Olympique  6-1.

Classement Poule Elite : https://district-foot92.fff.fr/competitions?tab=ranking&id=401239&phase=2&poule=1&type=ch

 

+

 

Le mot du coach : "Une équipe complètement amorphes à l'image des déplacements (en retard sur l'adversaire), des contrôles ou des passes imprécises et un manque évident d'envie d'aller de l'avant. On s'est fait bousculer comme jamais! Les quelques phases de jeu collective déployées auraient dû les faire réagir en prenant conscience que quand elles allaient de l'avant, elles gênaient leurs adversaires. Tous les matchs de cette seconde phase en poule élite seront du même acabit donc il va falloir hausser son niveau de jeu individuel et collectif. Sinon la fin de saison risque d'être longue et douloureuse!!!"

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipMUvH5r9440o4dxsPW5e8X5XQhUHBCJzGZGXV8xzSFuLU3B82OfkGvrNeKXYxmUPg?key=dnA1X3BPb1VqTy12a2Y3X1lKbGxRWHQtaXNCbjBB 

 

 

Prochain match :

2ème journée Samedi 11 Février 2023.

ES Colombienne Foot - Sèvres FC 92 (En attente d'horaire).

Stade Charles Péguy.

7, rue Charles Péguy.

92700 Colombes.

 

 

 

 

Commentaires