sportsregions
Envie de participer ?

U15F : "En progrès..."

Publié il y a 2 ans

U15F :  En progrès...

Toujours dans l'attente de la parution du calendrier du championnat départemental, le groupe U15F se déplaçait pour une rencontre amicale à Malakoff...

Les pipelettes continuaient d'avancer dans la préparation au championnat départemental qui tardait à tomber. Philippe et Eric accompagnait un groupe restreint de onze joueuses mais l'une d'entre-elles en oubliait de prévenir ses coéquipières de son absence (Harmonie). Le groupe déplorait deux nouvelles blessées (Lina et Lucy) qui s'ajoutaient à Lorraine. Mais la bonne nouvelle était les retours de Chenoa et Camille dans l'effectif. Sans oublier les nombreuses absentes ( Fatima, Jeanne, Carla, Clara, Camille C, Paloma et Victoria). Dans ces conditions, difficile de travailler dans la continuité. 

 

 

Pour ce troisième match amical, Juliette S suppléait Lorraine ( blessée mais présente pour encourager ses coéquipières tout comme Lucy! ) dans les buts pour la première période en espérant faire mieux. Lily était la seconde portière par intérim. L'encadrement des pipelettes décidait de laisser sur le banc les deux retours de blessure (Camille et Chenoa ). Juliette S trouvait devant elle une défense à trois avec Naïa entourée de Marie à droite et Juliette R à gauche. Le milieu de terrain se retrouvait organiser autour de Mélie avec Perrine à droite et Chiara à gauche. Lily quant à elle, servait de pivot sur la ligne d'attaque.

 

 

Le coup d'envoi de la rencontre était donné avec dix minutes de retard par rapport à l'horaire prévu. Dès l'entame, les débats semblaient équilibrer mais les pipelettes manquaient de présence dans les premiers duels. Les bleues se faisaient surprendre dès la 5' sur une contre-attaque adverse, partie à la limite du hors-jeu. L'attaquante adverse marquait d'un pointu peu académique mais ô combien efficace ( 1-0  5' ). Juliette, portière par intérim, se mettait en évidence sur quelques arrêts ou interception dans sa surface de réparation. Les Sévriennes parvenaient par à coup à presser la ligne arrière qui sous la pression ratait leurs relances. Malakoff mettait les Sévriennes en difficulté sur les nombreux corners obtenus. Sur l'un d'entre-eux, les pipelettes paniquaient et surtout manquaient de lucidité pour sortir proprement le ballon mais un cafouillage "monstre" permettait à une joueuse de Malakoff de pousser le "précieux" au fond des filets pour réaliser le break ( 2-0  15' ). Sèvres tentait de revenir au score mais l'équipe n'était pas assez dynamique dans le jeu pour inquiéter la portière adverse. Sèvres encaissait encore un but sur une belle action individuelle. L'attaquante faisait une feinte de frappe à l'entrée de la surface de réparation sur Naïa qui "s'effaçait" trop facilement. Elle n'avait plus qu'à ajuster Juliette dans les buts sur un contre un ( 3-0  33' ). Deux minutes après, Juliette stoppait un tir adverse mais sur sa relance à la main, elle ne trouvait qu'une adversaire qui reprenait le ballon en une touche et logeait le ballon dans la lucarne gauche ( 4-0  35' ). Le score n'évoluait plus jusqu'à la mi-temps sifflée par l'arbitre.

 

 

Lors de la pause, Philippe et Eric modifiaient la tactique de l'équipe en passant à deux derrière (Chenoa et Naïa) alors que Juliette avait cédé sa place dans les buts à Lily. Le changement tactique avait un effet positif sur l'équipe qui se retrouvait transformer dans l'envie et dans l'impact physique. A la 43', sur un ballon qui allait sortir en touche, une joueuse de Malakoff se saisissait du ballon avant qu'il ne sorte du terrain. L'arbitre sifflait logiquement un coup franc bien placé. Chenoa montait aux avants postes pour le tirer sur le but mais la gardienne adverse sortait le tir de sa main gauche. Les bleues posaient de plus en plus de problème aux rouges mais une erreur technique (passe ou contrôle) enrayait les bonnes intentions collectives du Sèvres FC 92. A la 61', Malakoff jouait un corner en mettant les pipelettes en difficulté devant leur ligne de but. Une adversaire frappait le ballon mais son tir était trop enlevé pour inquiéter Lily. A la 74', une relance hasardeuse dans l'axe laissait une occasion de marquer une fois de plus mais Lily arrêtait le tir adverse. A la dernière minute, l'arbitre de la rencontre sifflait un penalty pour une main de Chenoa dans la surface de réparation qu'il était le seul à avoir vu!!! Par chance, il était mal tiré car il ratait le cadre pour le plus grand soulagement de Lily et de ses coéquipières.

 

 

Le mot du coach : "Je tiens à féliciter les filles qui ont joué avec un groupe disparate du fait des blessées et des absentes, lot de toutes les équipes!!! Mais elles ont su faire évoluer leur jeu et surtout leurs intentions pour réaliser une seconde période de meilleure facture! Malgré cela, il va falloir travailler un peu plus les gammes (contrôles, passes...) pour pouvoir progresser individuellement et collectivement. Elles peuvent compter sur nous dès Lundi!!!"

 

 

Samedi 1er Octobre 2022 à 17h00.

Match amical.

USM Malakoff - Sèvres FC 92  4-0 (4-0).

 

Buts pour l'USM Malakoff : 5' - 15' - 33' - 35'.

 

Composition :  Juliette S (cap) - Juliette R, Naïa, Marie - Chiara, Mélie, Perrine - Lily.

Renforts : Camille, Chenoa.

 

 

Lien des photos :  https://photos.google.com/share/AF1QipOK6Nm0bVvf5yeVkPrsYwVolt4kKhd0B_RpDaiix8E1o3qiv06R86vLJOPJlJilbA?key=TV82Vmx6dDB5NjNEeGw0WE9mZEhFUTFIUkYwLVF3

 

 

Prochain match :

Samedi 8 Octobre 2022 à 15h00.

AS Voltaire - Sèvres FC 92.

Commentaires