U16F : "Une réactivité Sévrienne..."
Publié il y a 6 ans
Pour ce Samedi 12 Mai 2018, ce devait être le dernier match de championnat pour les pipelettes de Sèvres à l'occasion d'un second derby avec la réception de Boulogne-Billancourt.
Après avoir été gagné le premier derby à l'extérieur en Décembre lors de la première phase, les bleues recevaient sur leur terre au stade Wagner. Malheureusement l'AC Boulogne-Billancourt déclarait son forfait le matin même du match via un mail sur Footclubs, la messagerie des clubs (sic!). Eric changeait de fusil d'épaule en contactant Tiecora (coach des U13A du club). Ce dernier devait jouer un match amical mais finalement l'absence d'adversaire permettait aux deux coachs d'organiser une rencontre amicale à 11 en lieu et place.
Eric qui avait convoqué 12 joueuses ( Agnès, Célia, Clémentine, Dalya, Elyne, Kiley, Lena, Lola, Marine, Samara, Sana, Sarah-Lise ) s'attelait pour contacter d'autres joueuses dans la matinée telles que Alice, Charlotte, Chloé, Silia. Les bleues se paraient de blanc pour permettre aux garçons de jouer avec leur maillots bleus. Sans oublier, les présences de Fatoumata, Justine et Karthoum.
Eric, papa d'Agnès, arbitrait cette première rencontre à 11 pour les Sévriennes. L'objectif premier était de découvrir un autre football que celui pratiquer en critérium. Des espaces largement plus grand nécessitant un bon physique. Le match se jouait en deux mi-temps de 30' plus une troisième de 20'.
Le match se résumait à une attaque-défense comme c'était à craindre. Les pipelettes tenaient la dragée haute aux garçons seulement dix minutes grâce notamment à deux arrêts décisifs de Clémentine. Les U13 marquaient trois buts sur ce premier tiers-temps face à des U16F qui n'arrivaient pas à jouer simple et ensemble. Pour le second tiers-temps, les Sévriennes buvaient le calice jusqu'à la lie avec six buts encaissés sur des contre-attaques tranchantes sur lesquelles les pipelettes luttaient péniblement. Somme tout légitime au vue des différences physiques entre les deux équipes. Pour preuve, il fallait attendre la 45' pour voir un premier tir de Silia mais sans danger pour le portier Sévrien. Le troisième tiers-temps voyait trois nouveaux buts se rajouter à la valise déjà bien chargée! Le groupe déplorait la double entorse de Dalya, saison probablement terminée. La rencontre amicale se terminait avec de nombreux enseignements concernant le travail restant à faire individuellement et collectivement pour tout le groupe.
La démonstration collective des garçons ne dégoûtait pas pour autant les pipelettes qui n'oubliaient pas ce qui suivait derrière. Eric avait organisé une soirée pizzas pour le groupe U16F et leurs parents. Morad (papa de Sana) en avait profiter pour faire la surprise à sa fille pour fêter son anniversaire autour de deux gâteaux et d'un troisième réalisé par notre spécialiste, Elodie maman de Léna.
Le mot du coach : " C'était une première à 11 pour bon nombre des pipelettes, la découverte fût douloureuse à la vue du résultat. Mais elle est nécessaire pour l'avenir de la section féminines. Le groupe sait qu'il va falloir redoubler d'effort si elles veulent jouer à 11 que ce soit pour progresser mais aussi pour étoffer l'effectif dans les deux catégories (U16F et U19F)."
Lien des photos :
https://photos.google.com/share/AF1QipOo_6xhGBdi2OMWuKLAn3FhZRVphf-avf-Tqpi2rK95kMf549ZB5tg_Sa7kwP6VxQ?key=TVdGRjBOMlFzQk9YaTNtRkZtQzBrazZYcDZvUVpR https://photos.google.com/share/AF1QipMP1hM_b-uaY5UVcRFrnB7uPdRdZK_py8Y7D7L35OGWMdILp22nZ6hqlyWCcZq7DQ?key=c2tWZHBrajhyQ1BaX3E1Zms4NXdwVmt2V29UekR3
A venir : Tournoi du BVN 36 Samedi 19 et Dimanche 20 Mai 2018.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.