sportsregions
Envie de participer ?

U16F : " No match'land."

Publié il y a 6 ans

U16F :   No match'land.

Les U16F du Sèvres FC 92 continuaient leur périple sur les terrains des Hauts-de-Seine avec un déplacement sur les installations du FC Rueil-Malmaison...

Les pipelettes étaient en nombre pour ce samedi avec pas moins de dix sept joueuses disponibles. Fort heureusement pour Eric qui avait fait des choix de rotation pour convoquer 12 joueuses ( Agnès, Chlöé, Clara, Clémentine, Elia, Elyne, Fatoumata, Juliette, Kiley, Klara, Lola, Samara ) devait déplorer un forfait de dernière minute de Fatoumata (légère entorse). Cette dernière était remplacée par Silia qui faisait le voyage avec le groupe pour venir les encourager. Eric lui avait proposé de venir avec son sac au cas où... A sa grande surprise en arrivant au rendez-vous, elle apprenait la bonne nouvelle pour elle. Tout le monde prenait place dans les voitures pour retrouver sur place deux joueuses (Elia et Kiley).  Une fois sur place, direction les vestiaires pour prendre connaissance de la composition de départ : Clémentine - Agnès, Juliette (cap) - Elyne, Lola, Clara - Elia, Klara (remplaçantes : Samara, Chlöé, Kiley, Silia). Les pipelettes s'échauffaient collectivement sous la houlette d'Agnès et Juliette puis Clémentine basculait dans son but avec Samara et Silia. Eric avertissait son groupe à la vue de leur échauffement manquant cruellement de sérieux dans les mouvements à réaliser. 

 

 

Philippe (dirigeant du FC Rueil) sifflait le coup d'envoi de la rencontre avec cinq minutes d'avance en accord avec les deux coachs (Léa et Eric). Les Sévriennes donnaient raison à leur coach avec une entame manquant cruellement "d'allant" tout le contraire des "Joséphines". Elles s'offraient une première occasion dès la 8' mais le tir était trop croisé pour inquiéter Clémentine. Les blanches trouvaient les filets Sévriens sur un coup du sort, Juliette pensait dégager un centre adverse mais Agnès contrait malgré elle le ballon. Il n'en fallait pas tant pour que l'attaquante adverse pousse le ballon dans le but ( 1-0  13' ). Quatre minutes après, les Rueilloises tentaient une frappe au sol sur le côté gauche de Clémentine, elle plongeait pour le sortir mais en retombant elle se déboîtait l'épaule! Quinze jours après les ruptures des ligaments de Karthoum c'était une nouvelle pipelette qui criait de douleur! Elle annonçait avoir ressenti le déboîtement de son épaule qui semblait s'être remise en place mais la douleur était vive sur son épaule gauche. Léa et Eric s'affairait autour d'elle afin de la rassurer et la calmer. Pendant ce temps, Philippe contactait les pompiers car il était évident qu'elle ne pouvait plus bouger sans l'aide de professionnels! Mickael et Djamila (parents de Klara) s'occupaient de contacter David, son papa. Ce dernier prenait sa voiture pour retrouver sa fille à Rueil. Les pompiers ne mettaient pas longtemps à arriver sur le terrain. Le temps de la prise en charge délicate en raison d'une douleur vive qui s'accentuait, les pompiers patientaient une dizaine de minutes avant l'arrivée de David pour se diriger ensuite vers le centre hospitalier d'Ambroise-Paré. Cette nouvelle pipelette blessée avait fortement perturbé le reste du groupe qui devait se réorganiser. Clara se proposait de faire l'intérim dans les buts. A la reprise, les bleues continuaient d'être à côté de leur sujet en se contentant de "colmater" défensivement tant bien que mal. A l'image de Clara, elle se faisait une frayeur dans les buts en s'y reprenant par trois fois devant sa ligne de but à la 26'. Dans la minute suivante, elles devaient s'y reprendre à deux. Dans un premier temps, Agnès revenait en catastrophe pour empêcher un but évident puis Clara la suppléait idéalement en déviant le ballon en corner.  Mais à la 28', Rueil trouvait de nouveau les filets avec une action d'école mais sans opposition ( 2-0  28' ). Les dernières minutes ne donnaient rien car les pipelettes ne faisaient que défendre, ne passant que rarement la ligne médiane!

 

 

Eric essayait de profiter de la pause pour remotiver le groupe. Il déplorait le manque d'envie sur le terrain mais il insistait sur le fait que le score n'était pas la priorité. Mais au vu des têtes baissées rien ne laissait entrevoir le moindre espoir...Dès la 41', Samara se faisait surprendre en jouant trop lentement mais elle avait le mérite de réagir rapidement pour s'y reprendre. Une minute après, même situation qu'en fin de première période mais cette fois-ci c'était Juliette qui revenait en catastrophe pour empêcher le pire. Clara stoppait la frappe adverse en plongeant sur son côté gauche afin de stopper le ballon! A la 43', les blanches obtenaient un coup franc excentré, il était parfaitement tiré sous la barre transversale en lobant Clara ( 3-0  43' ). La démonstration Rueilloise était bien aidée par des Sévriennes aux abonnées absentes techniquement et collectivement! A la 53', Agnès enrayait une nouvelle contre-attaque adverse en gênant la frappe. A la 57', les bleues passaient la ligne médiane suite à une interception de Lola qui tentait une frappe lointaine et maladroite car imprécise ! Deux minutes après, l'adversaire du jour ne l'était pas en inscrivant un quatrième but dans une facilité offerte par des pipelettes muettes dans tous les sens du terme ( 4-0  59' ). Le calvaire continuait avec des bleues complètement à côté du sujet, elles manquaient de discernement en oubliant de se situer par rapport à leurs adversaires. Ces dernières marquaient une fois de plus sans réelle opposition ( 5-0  64' ). Trois minutes après, c'était la barre transversale qui rendait service à Clara. Cette dilettante Sévrienne persistait  à l'image du dernier but marqué. L'attaquante Rueilloise avait amplement le temps d'ajuster Clara en marquant de l’extérieur du pied droit ( 70'  6-0 ). La dernière occasion était à mettre à l'actif de ... Sèvres suite à une interception de Lola, elle lançait Elia. Cette dernière sentait le retour du défenseur et elle décidait de tirer au but mais de trop loin pour inquiéter la portière adverse!!! Philippe mettait un terme au calvaire des pipelettes de Sèvres. Eric réunissait le groupe afin de faire une mise au point pour une remise en question de chacune suite à ce non-match!!!

 

 

Tout le monde se retrouvait après un passage aux vestiaires autour d'une collation commune avec les "Joséphines" de Rueil-Malmaison. Seul club à offrir ce moment de partage depuis le début de saison!!! Un grand merci au club du FC Rueil-Malmaison pour leur accueil.

 

 

Merci à Philippe (dirigeant FC Rueil) et Léa (coach FC Rueil) pour leur aide et leur attention auprès de Clémentine.

Merci à Djamila et Mickäel (parents de Klara) pour leur aide.

Merci aux photographes (papas de Agnès et Clara).

Merci aux pompiers pour leur professionnalisme.

 

 

Le mot du coach : " Le non-match d'aujourd'hui est la suite logique de celui de Samedi dernier! Mais le plus important finalement est que Clémentine s'en sort avec une luxation de l'épaule gauche ce qui entraîne une indisponibilité de 6 semaines. Plus de peur que de mal pour elle car on avait craint le pire! Cet enchaînement de blessées fait partie d'une saison et c'est pour cette raison que je laisserai tout le monde en famille pour le week-end de Pâques."

 

 

Lien des photos :        https://photos.google.com/share/AF1QipPRHrLvxSXkO2iXMgo-XMnEIxMZ0VYJYFBarS5RmME4XU9JXtnTyvYMjiLqSmGKSg?key=TG1YZmhEUnJ0OHVrZ041Um0wNVF5dHowSkZJTHJR

 

 

Commentaires