sportsregions
Envie de participer ?

U16F : "Des souvenirs à profusion!"

Publié il y a 6 ans

U16F :  Des souvenirs à profusion!

Tournoi du BVN36 Seconde journée...

Dimanche 20 Mai 2018.

 

 

Alors que le staff adulte (Elodie et Eric) se lavait aux aurores (6h20 pour l'un et 6h45 pour l'autre) après une nuit agitée pour Elodie. Entre une pipelette ayant besoin d'une assistance d'urgence et des adolescentes du club de Limay (78) totalement irrespectueuses. Ces dernières ne respectaient pas les plus jeunes (U11F et U13F) qui dormaient déjà dans le dortoir commun (gymnase) en ne se privant pas de parler sans tenir compte de leur environnement proche. Sans compter l'encadrement, soi-disant adulte face au vigile de nuit venu à leur rencontre. Les Sévriennes pointaient le bout de leur nez finalement vers 8h00 pour un petit déjeuner aux radars pour bon nombre d'entre elles!  Par la suite, il fallait bien en sortir pour commencer le démontage du bivouac dans le gymnase. Ensuite, il était temps de se parer de sa tenue de footballeuse dans le vestiaire. Dès que l'équipe était prête, Eric rentrait dans le vestiaire pour faire un point en vue des derniers matchs à jouer.

 

 

L'organisation du BVN 36 n'en avait pas fini avec le club de Limay qui hors le problème de comportement de la veille au soir, il fallait signaler le début de bagarre lors de leur dernier match de Samedi et une pluie d'insultes envers le jeune arbitre! Sébastien se retrouvait donc "nez à nez" avec l'éducateur, le tout en présence de ses joueuses. L'épilogue finissait par un abandon de l'équipe purement et simplement ce qui avait le mérite d'enlever cet atmosphère pesante après un moment de flottement. L'organisation s'adaptait en créant une triangulaire pour permettre au malheureux adversaire (Villebarou) de se joindre aux pipelettes de Sèvres et à Fleury-les-Aubrais malgré ces péripéties. 

 

 

Triangulaire (2 rencontres de 20').

 

Match n°1   "Une prestation améliorée."

 

Sèvres FC 92 - Villebarou 2-1.

Buts : Lola 3', Chloé 12' // 14'.

 

 

Pour cette deuxième fois face à Villebarou, les pipelettes montraient un tout autre visage, beaucoup plus collectif. Il permettait à Lena de lancer Lola pour l'ouverture du score (1-0). Elles démontraient leur capacité à jouer ensemble en doublant la mise par Chloé sur un service de Lola (2-0). Malheureusement, elles passaient "du coq à l'âne" en encaissant un but avec une absence de réaction sur le terrain des huit joueuses présentes (2-1). Les bleues marquaient de nouveau par Silia mais le but était refusé pour une position de hors-jeu.

 

 

Match n°2   "Chaude ambiance!"

 

Sèvres 92 FC - Fleury-les-Aubrais 1-1.

Buts : Lena 16' // 15'.

 

 

On pouvait croire que l'on assistait à une finale au vu de l'ambiance faite par les nombreux parents présents. Cela avait le mérite de donner une saveur particulière à ce match! Les bleues se créaient des occasions mais l'individualisme les mettait en défaut pour finalement encaisser un but (0-1). Fort heureusement, les matchs du Dimanche passaient à 20'! Ce qui leur permettait d'égaliser par Lena alors qu'elle avait été provoquée par son vis-à-vis pendant toute la rencontre (1-1).

 

 

 

Après avoir jouer leurs deux matchs du matin, les pipelettes allaient déjeuner ensemble avec un menu "lourd" composé de Kebbab accompagné de "potatoes" et du fidèle compagnon...la mayonnaise. Et pour finir, un cône glacé au chocolat ou à la vanille. Cette seconde journée était autant ensoleillée que la veille. Eric multipliait les distributions de crème solaire afin d'éviter la "surchauffe" pour certaines.

 

 

Match de classement  (7ème et 8ème place).      "Bis repetita!"

 

Sèvres FC 92 - FF Issy-les-Moulineaux 0-1.

But : 14'.

 

 

Ultime rencontre de ce week-end face aux chouettes! Quoi de mieux qu'un nouveau derby entre joueuses qui s'apprécient. Même si les bleues semblaient mieux que sur le premier opus, la domination restait Isséènne. Cette dernière était fort logiquement récompensée par un but (0-1) significatif d'une 8ème place pour les pipelettes de Sèvres.

 

 

Luc et Valérie ne se faisaient pas surprendre en ayant ramener un goûter pour les Sévriennes. Le vice-président en profitait pour féliciter tout le groupe et le large staff pour la bonne image du club véhiculée dans le Berry durant ces deux jours.

 

 

Après le départ de ces derniers, les pipelettes assistaient en tribune à la finale du tournoi U13F des Joséphines. Alors que leurs U15F avaient perdu injustement aux tirs aux buts face au Paris FC. Les U13F avaient à cœur de "venger" leurs aînées toujours face au même club. Ce coup-ci la logique du terrain était respectée avec une seconde victoire de suite après celle de 2017 (1-0). Au coup de sifflet final, toute la délégation Rueilloise pouvait laisser éclater sa joie!!!

 

 

Après la finale U15F entre les deux équipes du Paris FC (nous vous laissons deviner le vainqueur...), le club du BVN réunissait toutes les équipes (ou presque) pour la remise des récompenses. La délégation "Rueillo-Sévrienne" ne repartait qu'après la douche des victorieuses! Pendant ce temps, les staffs des deux clubs récupéraient la collation du soir offerte par le BVN (sandwichs, chips, eau, compotes à boire et brioches chocolatées). Ils en profitaient pour remercier chaleureusement l'organisation du tournoi en n'omettant pas de prendre rendez-vous pour la prochaine édition.

 

 

Le retour dans l'autocar ne manquait pas d'ambiance avec des chants groupés ou en "battle" pour le traditionnel "c'est à l'avant qu'on chante...". Il s’avérera que le lendemain, Agnès rejoignait Clémentine dans le groupe des voix cassées. 

 

 

Lors de la pause sandwichs sur une aire d'autoroute, Lionel et Charlotte "Maître Capello" s'afféraient à la distribution du repas du soir avec une certaine maîtrise ! Finalement l'autocar arrivait vers les 22h45 à Sèvres. Une fois les bagages descendus et les "au revoir" faits, les chants continuaient malgré une vitre de séparation résistante! 

 

 

Le mot du Vice-Président : 

     "Bonjour à toutes et à tous, un petit mot du Club que je représente pour vous. Ce fût la première fois dans l’histoire du club que nous avons pu réaliser cet objectif, créer et faire perdurer une équipe U16F cette année. Ce fût une première fois de voir nos couleurs représentées dans un tournoi féminin.  Aux filles présentes au tournoi, joueuses et membres du staff , Alice, Charlotte, Aude, Tracy et Elia , un grand bravo pour votre enthousiasme, bonne humeur, fair-play sportif, comportement et résultat sportif. Rappelez vous, vous n’avez perdu vos matchs que par un but d’écart, et seulement plus d’un but d’écart contre les gagnantes du tournoi, le Paris FC. 
Une pensée aussi pour les non-présentes, j’espère que si nous refaisons le tournoi l’année prochaine , vous viendrez avec nous !
La question est : voulez-vous y retourner ?  Voulez-vous gagner la finale ?  Voulez-vous danser ?  Voulez-vous chanter ? Voulez-vous rigoler ?
Je finirais ce Mot par un grand merci à Elodie et à Éric pour leur organisation , dévouement. Le club va leur offrir des "boules quies" pour l’année prochaine.

 

Merci à toutes, aux parents qui font confiance au club. 

Footballistiquement votre, 
Luc - vice président"

 

 

Le mot d'Elodie : 

    " Merci à vous de m'avoir fait confiance et de m'avoir confié vos filles. C'était une très belle expérience et cela m'a permit de mieux connaître les pipelettes! Surtout MERCI les filles, vous êtes super (mais un peu bordélique). J'ai récupéré mon manque de sommeil mais ce matin (Lundi) il me manque quelque chose! Ah oui je sais le "blablabla" des pipelettes et le "Elodie Elodie..." 

 

 

Le mot du coach : 

   " Les 16 pipelettes vont surement garder de très bons souvenirs de ce week-end!! Elles n'ont pas eu de trophée pour leur première place sur le "Dance Floor" et pour leur chant dans le car!!! Pas grave on s'en souviendra (vidéos). Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite humaine que ce soit au niveau de notre club (Sèvres FC 92) ou du club des Joséphines (FC Rueil-Malmaison). Merci à toutes les filles et les accompagnants présents dans le bus! On ne peut pas compter le temps que l'on passe car on ne le voit pas passer, c'est déjà fini!!!"

 

 

Lien des photos :       https://photos.google.com/share/AF1QipPUJL0Iwc4m5y_AbdmCBfQJySyvtfEnuhBLpgiEF_WjQDWVoeS5qAOE8KzDSU74bg?hl=fr&key=ZDRfaWFJQlBWZlgwbXB3bUd3VHhhSlI5dnRwN3lB

 

Commentaires