sportsregions
Envie de participer ?

U16F : "Tournoi du BVN36"

Publié il y a 6 ans

U16F :  Tournoi du BVN36

Un week-end dédié au football féminin pour trois catégories dans le Berry et plus précisément à Neuvy-Saint-Sépulchre dans l'Indre (proche de Châteauroux). 

Samedi 19 Mai 2018.

 

 

  Les pipelettes de Sèvres qui étaient inscrites sur le tournoi U15F, se déplaçaient dans le même autocar que les Joséphines du FC Rueil-Malmaison. Ces dernières avaient une très grande délégation puisqu’elles avaient une équipe par catégorie soit trois. Eric et Elodie encadraient les joueuses ( Agnès, Chloé, Clémentine, Elyne, Fatoumata, Juliette, Klara, Léna, Lola, Samara, Silia ) et les accompagnatrices ( Alice, Aude, Charlotte, Elia et Tracy ). Eric avait donné rendez-vous aux 16 pipelettes à 6h45, non loin du stade Wagner afin que toute l'équipe soit présente avant l'arrivée de l'autocar prévue à 7h00. Tandis qu'un problème de transport avait été réglé une semaine avant. En effet, Fatoumata venant de loin, il avait fallu trouver une solution d'hébergement la veille. Luc (vice-président) et Valérie lui offraient le logis la veille au soir pour lui permettre d'être présente au rendez-vous pour sa plus grande joie. Au dit rendez-vous, personne ne manquait à l'appel avec des Sévriennes plus que ponctuelles!!! Il ne fallait pas longtemps aux joueuses pour faire rentrer leurs sacs dans la soute à bagages qu'il était déjà temps de glisser un rapide au revoir à leurs parents respectifs!!! Le staff Sévrien retrouvait dans l'autocar les différents coachs des Joséphines tels que Léa (coach U11F) qui avait soutenu Clémentine lors de sa luxation de l'épaule à Rueil, Margaux (coach U13F) une fan inconditionnelle de "Chouchou la chouette" et Stéphane (coach U16F). Ce dernier était présent avec ses joueuses lors du tournoi des Jonquilles pour la lutte contre le cancer tout comme Lionel (dirigeant). Sans oublier deux mamans de joueuses qui garantissaient un peu plus de présences féminines autour de ce jolie monde! La délégation " Rueillo-Sévrienne " partait pour un périple de 3 heures 30, agrémenté d'une pause qui s'imposait pour toutes! Tout le monde arrivait à bon port et de bon heure (11h00). Ce qui permettait aux pipelettes de Sèvres et aux Joséphines de Rueil-Malmaison de préparer leur nid douillet respectif en vue de la nuit de sommeil.

 

 

Une fois le bivouac du soir installer, il était l'heure du pique-nique pour la délégation Sévrienne qui formait une ronde désordonnée mais compacte. Les batteries rechargées, place à la présentation des équipes sur le terrain d'honneur avec un petit laïus de Sébastien Pantaléon (responsable de l'organisation) quant au déroulement du week-end largement ensoleillé.

 

 

La catégorie U15F disposait de 10 équipes réparties en deux poules de cinq. La poule A était composée de l'entente BVN / Bas Berry, du Paris FC, de l'ES Villebarou, du FF Issy et des pipelettes de Sèvres. La poule B le FC Rueil-Malmaison, Fleury-les-Aubrais, l'US Vallon en Sully, Paris FC 91 et l'ALJ Limay. Comme chaque année, les U11F jouaient sur un petit stade Vélodrome alors que les U13F jouaient sur le stade des Lumières et le Parc des Princes. Pour finir, les U15F avaient le choix entre Geoffroy Guichard et le Stade de France.

 

 

Vers 14h00, les premières rencontres (15') lançaient la 8 ème édition du BVN 36 sous un beau soleil en contraste avec la pluie de la précédente édition !!! Les quatre rencontres des pipelettes se jouaient tout au long de l'après-midi avec leur traditionnel intermède du goûter dont Luc se chargeait.

 

 

Phase de poule :

 

Match n°1   "Une entame idéale."

 

Sèvres FC 92 - ES Villebarou 1-0.

But : Silia 12'.

 

 

Une première rencontre dominée par les bleues mais elles pêchaient dans la finition. A l'image d'une "Karthoum" réalisée par Juliette suite à une frappe de Lola mal repoussée par la portière adverse! Fort heureusement, Silia délivraient les siennes à trois minutes de la fin (1-0).

 

 

Match n°2    "Le futur vainqueur."

 

Sèvres FC 92 - Paris FC 1-3.

Buts : Lena 3' / / 1', 11', 12'.

 

 

23 secondes pour trouver le fond des filets des pipelettes (0-1)...RECORD BATTU ! Cueillies à froid, elles avaient le mérite de répondre peu après. Certes sur un coup franc lointain de Lena qui surprenait la gardienne Parisienne (1-1). Les bleues se remettaient sur les bons rails et y restaient grâce aux nombreux arrêts de Clémentine. Mais à force de reculer, elles encaissaient deux buts (1-2) coup sur coup (1-3)!

 

 

Match n°3   "Un goût d'inachevé."

 

Sèvres FC 92 - Ent BVN / Bas Berry 0-1.

But : 5'.

 

 

Troisième rencontre fermée au niveau des défenses sauf pour le but encaissé par les pipelettes (0-1). L'absence de jeu collectif ne leur permettait pas de trouver la faille. Le match s'en retrouvait stopper quelques minutes pour une joueuse du BVN au sol. Peu après la reprise, les bleues obtenaient une contre-attaque coupée dans son ultime élan pour l'arbitre!!!

 

 

Match n°4   "De chouettes retrouvailles."

 

Sèvres FC 92 - FF Issy-les-Moulineaux 0-1.

But : 12'.

 

 

Sept anciennes chouettes face au FF Issy pour une ultime rencontre de la phase de poule. Les débats sont engagés car les filles se sont chambrées gentiment pour l'issue de la rencontre. Cette dernière tournait à l'avantage des rouges sur un but de Mara (0-1). Cette dernière s'était jouée de Samara et Clémentine coéquipières à l'Académie Diomède. Au coup de sifflet, les sourires et les accolades faisaient un "pied de nez" à tous ces mauvais comportements.

 

 

 

 

Au terme des rencontres des phases de poule, les pipelettes s'organisaient avec Elodie pour le passage à la douche et accessoirement la préparation pour la soirée dansante. Le repas du soir concocté par l'organisation se composait d'une macédoine avec du poisson et de la mayonnaise!

 

 

Puis d'un hamburger avec des frites et de la mayonnaise!! Un morceau de chèvre sans mayonnaise!!! Pour finir par un donut...au chocolat! Le staff qui avait laissé les pipelettes dîner entre-elles leur laissait quartier libre avant la soirée dansante. Luc (Vice-Président) et Valérie se joignaient à Elodie et Eric pour le repas du soir.

 

 

La soirée "dance floor" pouvait battre son plein avec les Sévriennes, Eric laissait au groupe une permission de minuit. Ces dernières retrouvaient leur coach un quart d'heure avant l'heure dîte pour aller se changer dans le vestiaire. A minuit, les 16 pipelettes se retrouvaient "dans les bras de Morphée" (portables dans le vestiaire ou dans le sac d'Elodie). Malheureusement pour Elodie, sa nuit allait être courte et mouvementée avec une pipelette indisposée vers 1h30 sans compter les comportements irrespectueux des U15F du club de Limay (78) durant la nuit.

 

Lien des photos de la journée de Samedi :   https://photos.google.com/share/AF1QipM_XRQSSAw3wBDMVMWwMmsS-JmKZRg9ZY_lRQpMOBKBXJ7BdBGgYZxjZkxHi3dBYw?hl=fr&key=MC14VEEwVnhPZERjem9zRnY2UWk0ZUlDczlaamJB

 

 

 

Commentaires