U14F : "Une pipelette en détection..."
Publié il y a 4 ans
Ce Dimanche 20 Janvier 2020, le District des Hauts-de-Seine organisait les détections U14 pour les garçons et les filles du département...
Le club du CSM Clamart accueillait les deux détections sur le complexe du stade de la Plaine. Honneur aux filles qui commençaient en premier de 12h00 à 14h30 avec Eléonore puis les garçons suivaient avec trois Sévriens ( Habib, Semrik et Yanis ) qui représentaient le Sèvres FC 92.
Tous les clubs du District possédant une équipe U15F avaient envoyé au moins une de leurs joueuses. Les joueuses qui avaient composé la sélection U13F la saison dernière étaient exempt de ce premier rassemblement. Il y avait près de cinquante joueuses de 2006 réparties en six équipes. Les six équipes partaient s'échauffer chacune avec leur encadrant du District. Une équipe devait se retrouver sans gardienne car la sixième était aux abonnées absentes.
Les conditions climatiques étaient presque idéales s'il n'y avait pas cette température basse (4°C). Une fois l'échauffement réalisés tout ce beau monde se dirigeait sur trois rencontres sous l’œil avisé des encadrants.
Eléonore qui se trouvait dans l'équipe sans gardienne de but, trouvait quelques automatismes avec la joueuse de Bourg-la-reine, celle de Suresnes et celle de la Garenne-Colombe! Elles avaient trouvé la solution du collectif pour palier leur déficit physique face à des gabarits plus physiques!!! A noter la présence d'Anäé, sœur de Lola U16F et joueuse de l'équipe U18F du club.
Chaque équipe jouait trois rencontres sur lesquels les résultats n"avaient aucunes importances. Ce qui primait c'était la qualité technique, le sens du placement et tactique. Les joueuses qui seront retenues referont un second tour de détection afin de réduire le nombre de joueuses pour finir par la sélection U14F des Hauts-de-Seine...
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.